Bouteille ou gourde isotherme, laquelle choisir ?

bouteilles et gourdes isothermes

Vous avez dit bouteille ou gourde isotherme ? Non, parce que ce n’est pas la même chose… L’une est plutôt grosse capacité, gobelet et partage, alors que l’autre est plutôt boisson fraiche, nomade et individuelle. Petits conseils pour bien sélectionner votre Thermo comme aime l’appeler les français en rappel à la célèbre marque « Thermos ».

La bouteille isotherme

La bouteille isotherme, c’est plutôt la familiale, celle qu’on prend pour aller au travail, en grande randonnée, à la plage… Elle a souvent un gobelet intégré pour boire et faire une vraie pause café, thé ou boisson bien froide. Avec elle, on prend son temps, on se pose et on se détend ! Elle ressemble plutôt à cela :

bouteille isotherme ou thermo

La bouteille isotherme a une capacité à tenir le chaud ou le froid plus importante que la gourde. Elle tiendra jusqu’à 24 heures au chaud des grandes quantités de liquides : 1 litre, 1,5 litres …

Elle est plus souvent utiliser pour le chaud que pour le froid, car le gobelet intégré permet de temporiser et laisser refroidir le liquide avant de l’avaler… sinon, on se brûle !

La gourde isotherme

La gourde isotherme, c’est plutôt pour son côté frais qu’on l’utilise d’abord (même si en hiver, on est content de la retrouver pour le chaud). Elle a généralement une capacité moins importante : 0,5l, 0,75litre …

gourde isotherme

Elle ressemble à une gourde « classique » car c’est avant tout une gourde avec son utilisation plutôt individuel.

Elle sera utilisée plus généralement pour les boissons froides en été. On boit plus facilement le froid que le chaud directement au goulot. Mais, elle sont pratiques aussi pour transporter un liquide chaud pour ensuite le boire au verre au bureau par exemple.

La gourde sport isotherme est une véritable version nomade de la bouteille isotherme. On l’emporte et on boit plus facilement que dans une bouteille isotherme. Si vous êtes sur un vélo, vous n’allez pas vous arrêter toutes les 20 minutes pour dévisser votre gobelet, vous poser et boire un coup !

Vous l’aurez compris, il y a une utilisation pour la bouteille isotherme et une autre utilisation pour la gourde isotherme. A vous de définir celle qui vous faut selon votre utilisation.

Article sponsorisé par

SOIF-DE-GOURDE.FR
pour l'achat de vos gourdes et alternatives au plastique!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *