Les 5 Meilleures Gourdes en Verre !

Gourde en verre Active, de la marque Equa
Gourde en verre Active, de la marque Equa

Quand je bois avec ma gourde en verre, j’aime retrouver cette impression de pureté. Elle me laisse à chaque fois une sensation naturelle, saine. En plus, j’adore leur design. Elles sont bien plus belles que n’importe quelle autre gourde. Si, vous aussi, vous cherchez une gourde qui a du style et vous apporte une sensation de bien-être, alors découvrez ces 5 gourdes en verre. Elles ne vous laisseront pas indifférents.

Ma préférée : la bouteille en verre et sac en faux cuir

C’est ma préféré, la numéro 1 des 5 pépites que je vous propose ! Celle que j’aime par-dessus toutes les autres gourdes !! D’abord : c’est la plus jolie. Ensuite, je veux que ma gourde soit tendance. Pas possible pour moi d’utiliser une bouteille en verre qui ne soit pas à mes goûts en matière de design. La mode, c’est votre truc à vous aussi ? Si oui, la gourde qui suit va vous donner soif ! Découvrez ce qui me plait tant chez elle !

Son esthétique incroyablement bien travaillée

C’est la raison de mon coup de cœur ♥. Cette gourde de la marque Equa, avec son joli sac en similicuir, est juste sublime!

C’est la housse qui fait toute la beauté de la gourde. Les couleurs sont tendances et leur donnent un air chic. Il y en a pour tous les goûts. On en trouve dans des tons nudes : beige, blanc, rose, bronze… C’est typiquement les coloris à la mode ces temps-ci. Je les trouve juste magnifiques.

En similicuir, la housse est assez épaisse et protège bien la bouteille. On le sent tout de suite quand on l’a en main.

Je trouve toute la gamme incroyablement belle. Mais, il m’a bien fallu en choisir une… Ce qui m’a décidé ? La couleur de la anse métallique et du bouchon. Ils sont tous brillants (shiny!), mais je voulais le mien couleur or rose. J’avais le choix : or, or rose, argent ou noir. L’or rose, ça fait très chic.

Gourdes avec sac en faux cuir de la marque Equa, 550mL
Gourdes avec sac en faux cuir de la marque Equa, 750mL

La sensation que je bois dans un matériau pur

A l’intérieur, c’est une bouteille en verre classique, comme celle qu’on pourrait trouver sur la table de la cuisine. Droite, transparente, simplement avec le logo de la marque, dessin discret.

Ce que je recherche chez une gourde en verre : sa pureté. Sinon, j’achèterais de l’inox ou du tritan. Mais aucun de ces matériaux ne m’octroierait cette même sensation.

Le verre est réputé naturel et sain. Ça aide beaucoup lors de la décision ! Il est sans BPA (Bisphénol A), ni produit toxique. Cette même sensation de sécurité quand je bois dans un verre à table, je l’ai aussi au bureau. On oublie les gobelets en carton ou en plastique !

Ma gourde en verre est résistante

D’abord parce qu’elle a une housse qui la protège. Ensuite, parce qu’il s’agit de verre borosilicate. C’est un verre de qualité, adapté à l’utilisation alimentaire et très résistant. Il résiste aux chocs et aux écarts de températures.

Le verre ne garde pas le goût (comme pour un verre à table). Donc, je remplis ma gourde de café le matin avant de partir. Et ensuite, je remplis ma gourde d’eau pour la journée.

Cette gourde, c’est un peu la crème des bouteilles en verre à mes yeux. Je n’ai vraiment rien à redire. J’ai même envie de m’acheter d’autres fourreaux ou d’autres bouchons pour changer et les accorder à mes tenues ! On peut les acquérir séparément de la bouteille. Et si dans quelques années, le mien devient usé, c’est pareil. Pas besoin de changer la bouteille en entier. Je fais des économies !

Gourde avec fourreau en simili-cuir de Equa, 750mL
Gourde avec fourreau en simili-cuir de la marque Equa, 750mL

Ah oui, j’allais oublié. Je ne vous ai toujours pas dis laquelle j’ai choisi… Mais vous l’avez deviné non ? C’est la version « nuage » (la troisième dans l’image qui présente toutes les gourdes!) partant du haut)

Quelques mots à propos de la marque : Equa est sans doute l’une des marques de gourdes réutilisables que j’affectionne le plus. Ces gourdes sont toutes magnifiques. Et Equa est une société engagée (tout comme ses produits). Elle propose aux consommateurs une alternative durable (et esthétique) aux bouteilles plastique. Ces cochonneries, qui se retrouvent en nombre dans nos océans !! Eh bien, bingo : une gourde Equa remplace 217 de ces bouteilles, par an.

A qui s’adresse cette gourde avec son fourreau faux cuir ?

En résumé, ce modèle est plutôt adapté pour : 

  • Ceux qui aiment faire de leur gourde un accessoire de mode. Vous pouvez acheter plusieurs housses pour une seule bouteille, pour varier les styles.
  • Les personnes qui préfèrent les modèles chics et raffinés.
  • Ceux qui veulent accrocher leur bouteille quelque part.

Si vous aimez le côté transparent d’une gourde en verre, alors lisez la suite. Vous adorerez ce que vous allez y trouver !

La gamme Active et sa forme élancée

Parmi les classiques de la même marque : la gamme de gourdes en verre Active. Ce sont un peu les basiques qu’il faut absolument avoir dans sa cuisine ! Je les aime aussi beaucoup pour leur simplicité et leur forme élancée. Ces bouteilles sont disponibles en un unique format de 550mL. Une taille qui rentre parfaitement dans mon sac à main !

Gourdes en verre Active de Equa, 550mL
Gourdes en verre Active de la marque Equa, 550mL

Son esthétique, sa forme spéciale

Cette gourde séduit par la beauté de sa simplicité. J’ai rarement trouvé plus sobre sur le marché ! Et pourtant, sa forme parfaitement amincie associée aux couleurs des parties en silicone la rendent époustouflante. Je trouve cette gourde particulièrement réussie dans la conception.

Sa forme incurvée en son centre fait qu’on la tient bien en main.

Les couleurs choisies rehaussent et mettent sublimement en valeur sa forme élancée. Elle lui confèrent un bon coup de pep’s. J’aime bien l’association de la sobriété et des couleurs. Le soleil, les tons intenses de l’été… ça redonne le moral, pas vrai ? Les modèles Citron ou Menthe apportent de la couleur dans notre vie ! Alors que la robe noir et blanc apporte de l‘élégance à cette gourde.

Son côté sport

Les parties en silicone colorées, sur le haut et le socle lui donne un côté « tout terrain ». Et c’est le but. L’idée, c’est de l’emporter dans son sac. Donc protection et fond anti-dérapant en font un bon allié pour tous les jours. Je cogne souvent ma gourde contre la table en voulant la poser. Elle roule quand je la pose à terre à la salle de sport. Alors les protection sont les bienvenues.

Moi, j’aime le coloris Mandarine (mais j’ai déjà une gourde, snif!). Je le trouve motivant et revitalisant ! C’est un bon motivateur pour aller à la salle de sport. Et elle me fait penser aux beaux jours, aux couleurs de l’été.

La transparence : pureté

Je n’ai plus besoin de vous présenter le verre borosilicate, vous savez ce que c’est maintenant.

J’aime le côté transparent de cette gourde. Je peux voir la pureté de l’eau à travers cette grande partie vierge sur la gourde. Je veux prendre soin de ma santé donc c’était un impératif pour moi d’avoir un matériau sain. Il est si naturel que j’ai l’impression d’être un peu en communion avec la nature quand je me promène en forêt. Et puis, pas de fuite dans mon sac, parce que la gourde est entièrement étanche. Cela me rassure quand je pars me promener ! Il n’y a pas meilleur matériau sur le marché.

Gourde modèle Active Citron de Equa, 550mL
Gourde modèle Active Citron de la marque Equa, 550mL

A qui s’adresse cette gourde ?

On vous résume les bonnes raisons qui devraient vous faire craquer pour la gourde Active de la marque Equa. Voici à qui elle est destinée :

  • Aux personnes qui aiment le design minimaliste et épuré, sans motif et avec (ou sans) couleur (au niveau des parties en silicone). 
  • A ceux qui veulent faire attention à leur impact sur l’environnement. Acheter une gourde Equa, c’est acheter responsable.
  • Aux personnes qui se préoccupent de la composition du matériau, pour leur santé.
  • A toutes ces petites mains pour qui la tenue de cette bouteille sera plus agréable !

A noter : Cette gamme de gourde en verre est aussi déclinée en modèles avec dessins. Ils reprennent le principe du design de la gourde élancée, mais avec un petit plus. La partie silicone supérieure est remplacée par des décos très sympathiques ! Vous aimez les motifs délicats, fleuris ou faits de cercles, de pois ? Les bouteilles ci-dessous devraient vous charmer ! Pour ma part, je craque littéralement pour le motif Magnolia, celui avec les fleurs roses.

Gourdes en verre avec motifs de Equa, 550mL
Gourdes en verre avec motifs de la marque Equa, 550mL

La gourde en verre et sa housse isotherme

Voici d’autres gourdes en verre un peu différentes de celles que propose Equa. Je trouve qu’elles sont aussi très intéressantes à présenter. Vous trouverez sur le marché peu de gourdes en verre isothermes. C’est vraiment LE gros plus de ces bouteilles ! Ce sont les gourdes en verre Emil die Flasche, disponibles en plusieurs contenances : 600mL ou 750mL. Pour ma part, je n’ai pas forcément flashé sur leur design. Une simple question de goûts, parce que leurs sacs ne correspondent pas forcément à ce que j’aime. Mais si vous craquez dessus, foncez, parce que ces bouteilles ont énormément points positifs !

Gourdes en verre isothermes de la marque Emil die Flasche
Gourdes en verre isothermes de la marque Emil die Flasche

Une gourde pratique et très solide

Cette gourde, c’est une bouteille en verre, une housse isolante rigide et une housse déco en tissu avec un large anse. J’ai des amis qui préfèrent largement ces bouteilles en verre Emil die Flasche car elles sont (quasi) incassables. La couche en silicone leur confère une bonne protection. C’est la gourde à emporter dans un sac sans crainte pour la casse ! Avec cette gourde, vous êtes en sécurité.

La seule gourde en verre isotherme

Isotherme, mes amis apprécient de pouvoir garder leurs boissons chaudes. Le verre très résistant permet d’accueillir une boisson chaude allant jusqu’à 60°C. L’été, l’eau reste fraiche plus longtemps !

Pour le coup, elles sont plus épaisses et ressemblent moins à une gourde, mais plus à une bouteille.

Son matériau : une gourde écolo jusqu’à la housse

Le verre est sain et la plupart des housses sont en coton bio. Je trouve ça vraiment génial, parce que la gourde est pensé écolo dans son ensemble. Toute la gourde est d’une pureté incomparable. Très sincèrement, vous ne trouverez pas meilleure gourde en verre que celle-là en terme de pureté !

C’est aussi pour cette raison que cette gourde est dans mon top 5. Emil die Flasche est vraiment allé jusqu’au bout dans son projet et j’aime ça. Je trouve que cette bouteille en verre rayonne par sa qualité. C’est typiquement une gourde en laquelle vous pourrez avoir entièrement confiance.

Un petit mot sur Emil die Flasche : c’est une marque allemande spécialisée dans les produits sains et naturels.

A qui s’adresse cette gourde Emil die Flasche ?

Encore un lot de jolies gourdes en verre ! Mais sont-elles les bouteilles idéales pour vous ? En résumé, les gourdes en verre de la marque sont plutôt adaptées pour : 

  • Ceux qui ont besoin d’emporter un bon thé chaud au travail durant l’hiver (modèle isotherme). C’est une façon d’avoir une gourde en verre tout en étant aussi isotherme !
  • Les personnes qui souhaitent l’utiliser aussi bien en tant que gourde pour se désaltérer n’importe ou, mais également en tant que bouteille à la maison
  • Ceux qui veulent varier entre sobriété et décorations (la housse pouvant se retirer).
  • Les personnes pour qui la cause environnementale est importante (coton bio, bouteille réutilisable et recyclable).
  • Les enfants qui aiment les jolies décorations sur les housses pour être enviés de leurs copains à l’école ou en sortie scolaire.

A noter : il existe aussi une version pour enfants, de 400mL. Les designs des housses sont incroyablement jolis et séduirons votre enfant ! Une belle gourde en verre avec des dauphins, c’est la technique parfaite pour le faire boire.

Gourde verre enfant Emil die Flasche.
Gourdes en verre pour enfant de la marque Emil die Flasche, 400mL

Les gourdes en verre pratiques pour le sport

On parle sur du totalement différent cette fois-ci ! LifeFactory propose des gourdes avec un design qui me fait penser à des nids d’abeilles. Elles sont simples et sans motifs mais séduisent justement pour leur sobriété et leur aspect un peu sportif. Je trouve justement qu’elles sont super pratiques pour le sport. Le bouchon est top ! Cette gamme est disponible en plusieurs formats : 350mL, 375mL et 650mL.

Gourdes en verre de LifeFactory
Gourdes en verre de la marque LifeFactory

Son esthétique minimaliste aux allures sportives

Cette gourde est assez spéciale puisqu’elle est en verre, mais avec une déco en silicone. Elle en est recouverte et seuls quelques trous laissent entrevoir le verre transparent. Vous aimez les couleurs pastels, pas trop criardes ? Un joli saumon ou bleu clair ? Alors elles devraient vous plaire ! Moi j’adore la couleur du bleu/ vert pastel. Ces coloris clairs me donnent une impression de luminosité, c’est très grisant. J’ai envie d’aller courir un peu avec !

Outre sa simplicité de design, il y a une différence notoire avec les gourdes Equa et Emil die Flasche. Le bouchon !! Il s’agit là d’un bouchon anneau qui se clipse sur le dessus pour l’ouvrir et boire. Le goulot sort donc du bouchon, un peu comme un biberon… très pratique pour boire à vélo ! Je ne suis déjà pas pro en matière de cyclisme… alors je n’avais pas envie de me casser la figure en essayant de boire à vélo. J’aurais eu besoin de mes deux mains pour dévisser un bouchon classique. Maladresse étant mon deuxième prénom, cette gourde me sauve littéralement la vie !! Et m’évitera certainement de finir dans le fossé. Elle s’ouvre à une main, je peux aussi boire en voiture.

Son matériau en verre, allié au silicone pour une meilleure protection

Comme toutes les gourdes que je tenais à vous présenter, celle-ci aussi est en verre borosilicate. Je n’ai donc aucun doute quant à sa solidité, sa résistance et son aspect sain. En plus de boire dans le récipient le plus pur, je peux voir aussi à travers des trous du silicone. Donc je peux voir l’intérieur. C’est pratique pour le nettoyage. Combien de fois cela m’est-il arrivé de trouver du moisi dans ma gourde en inox ? Parfois je crois que je la lavais un peu trop vite, du coup je ne regardais pas bien à l’intérieur. Là, au moins, je verrai si je dois approfondir le nettoyage. Dans tous les cas, je peux aussi la même un coup au lave-vaisselle de temps en temps parce qu’elle est compatible avec.

Et puis le silicone protège ma gourde, alors je n’ai aucune crainte quant à l’utilisation que j’en fais. Mes deux mains gauches n’auront pas raison d’elle. Même un enfant un peu turbulant ! C’est pour ça que j’en ai acheté une pour le mien. Il l’emporte au sport et à l’école et c’est un peu son deuxième doudou. Elle le suit partout !

Parlons un peu de la marque ! Il s’agit d’une société américaine et le petit plus, c’est qu’il s’agit de verre provenant de France.

Pourquoi acheter une gourde en verre LifeFactory ?

Parlons donc des avantages de ces gourdes en verre LifeFactory ! En résumé, cette gourde est idéale pour : 

  • Les personnes qui aiment le design assez sportif et les couleurs unies, sans trop d’informations.
  • Ceux qui trouvent les bouchons anneaux très pratiques. Pour accrocher la bouteille à un mousqueton, puis leur sac de randonnée, leur ceinture de jean… Qui aiment tenir leur gourde par l’anneau. Ou qui veulent un bouchon adapté à la pratique d’un sport.
  • Les enfants, qui n’auront pas de mal à se servir du bouchon qui se clipse sur le dessus, sans avoir besoin de le dévisser.
  • Les personnes maladroites qui ont peur de la faire tomber, car le silicone la protège.

Néanmoins, elle est moins recommandée pour :

  • Ceux qui préfèrent un design plus minimaliste, épuré et tendance. Qui font de leur gourde un accessoire chic.
  • Les personnes qui n’aiment pas la présence de l’anneau.
  • Ceux qui aiment plutôt un style bouteille, et non un style très gourde.

A noter : LifeFactory propose aussi des biberons en verre, au design semblable à ses gourdes. En fait, il s’agissait même de sa première gamme. A l’origine, LifeFactory ne produisait que ces biberons et s’est ensuite développé. Leur capacité est de 250mL. Le bouchon est une tétine (logique, nous direz-vous !).

Biberons en verre de la marque LifeFactory, 250mL
Biberons en verre de la marque LifeFactory, 250mL

Ainsi, nous espérons que vous avez trouvé votre bonheur dans notre article. Si vous souhaitez en savoir pus sur les avantages et les inconvénients des gourdes en verre, nous vous avons concocté un article exhaustif sur le sujet ! Alors, bonne lecture ou sinon passez dès maintenant à une gourde saine et résistante, au design élégant !

Article sponsorisé par

SOIF-DE-GOURDE.FR
pour l'achat de vos gourdes et alternatives au plastique!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear