Filtre par

Prix
Capacité
Matériau principal
Type de bouchon
Fabricants
Filtre

Gourde en Peau

Gourde en peau, appelée aussi également gourde basque, zahato ou encore outre en peau traditionnelle des bergers basques, elle permet de boire à la régalade (jet à distance) et permet de contenir du vin ou de l'alcool pour certains modèles. On peut dire que c'est une gourde ancienne. Sa texture sera en cuir, peau de vache, de chèvre .Son revêtement intérieur en alimentaire en plastique pour ceux qui veulent du prix, en latex pour ceux qui veulent un bon compromis ou en résine de poix naturelle pour ceux qui veulent l'authentique gourde basque, qui exige une certaine discipline dans son entretien. Idéal pour l'eau ou les vins spiritueux.

Gourde en Peau | Cuir de Vache, Chèvre | Outre en peau |Tradition Basque et Espagnole

Vous souhaitez acheter une gourde en peau.

Comment choisir votre gourde en peau?

Si votre objectif est purement décoratif (scène moyen âge, ou époque d'antan) ou que votre budget est limité, nous vous conseillons les premiers prix avec les gourdes en peau de chez Laken. Elles ont un revêtement en plastique compatible alimentaire. La gourde vous durera un certain temps mais ca reste du premier prix.

Si vous souhaitez un bon rapport qualité/prix sans trop d'entretien, nous vous conseillons la gourde en peau avec un revêtement en latex. C'est un bon compromis. Le latex est résistant dans le temps.

Si vous voulez l'authentique gourde basque et artisanale, alors nous vous conseillons celle avec un revêtement en résine naturelle de poix. Elle pourra durer très longtemps si vous suivez un minimum de consignes chaque année pour bien conserver votre gourde. Cette gourde est plus exigeante en terme d'entretien. En effet, la résine va bouger avec le temps ou selon les conditions de stockage. Il faudra donc réchauffer la résine avec un séche cheveux et malaxer la résine pour la remettre d'aplomb pour couvrir toute fuite éventuelle. Donc si vous cherchez du prêt à l'emploi et sans trop d'entretien, préférez la gourde en avec revêtement en latex.

Comment entretenir votre gourde en peau?

Comme toutes les gourdes, elles ont besoin un minimum d'entretien, comme un lavage et rinçage à l'eau. Mais les gourdes en peau artisanales en revêtement en latex ou en résine naturelle de poix peuvent nécessiter un entretien plus méticuleux, notamment la dernière. Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez nos conseils pour utiliser et conserver votre gourde en peau.