Un nouveau bouchon Sigg, pour boire comme avec une paille !
Sigg, le fabricant Suisse de gourde en aluminium vient de sortir un nouveau bouchon pour ses gourdes : le bouchon Active Top. C’est la course à l’innovation à qui « brevètera » le bouchon le plus sympa, design, pratique… chez les fabricants de gourdes, même si, pour le moment rien n’est venu détrôner le fameux bouchon anneau ! On a testé pour vous ce nouveau bouchon… impressions, avantages et inconvénients, on vous dit tout !
Sommaire
Comment ça marche ?
Il faut se pencher sur la bouteille pour comprendre le fonctionnement de ce bouchon :
Le bouchon Active Top de Sigg est un bouchon qui se tourne un peu pour boire (vous ne tournez pas le bouchon complet, mais juste le dessus). Il y a 4 positions : fermé, faire circuler un peu d’air (en cas de boisson gazeuse), ouvert et désolidariser les pièces du bouchon pour le nettoyage.
Dans la gourde, attaché au bouchon, il y a une paille, ce qui permet de ne plus lever la tête pour boire :
Pour voir la vidéo de Sigg sur leur nouveau bouchon, c’est par ici.
Les points forts de ce bouchon Active Top de SIGG
– Ce bouchon a été pensé pour les boissons gazeuses, donc passer par le dé-compresseur à air avant de passer par la position ouvrir est très pratique et surtout utile pour éviter un « pchit’ » mal venue !
– Le bouchon est totalement démontable pour un nettoyage sans coins inaccessibles. C’est un bon avantage, car ce qui se salit le plus dans la gourde, ce n’est pas le fond (contrairement aux idées reçues), mais bien le bouchon !
– On peut boire et marcher en même temps… sans risquer de se prendre un poteau ! Plus besoin de lever la tête pour boire, puisque ce bouchon fonctionne comme une paille. Vous aspirez tout en regardant où vous allez.
Quelques exemples des design de gourde qui ont ce bouchon :
Les points faibles de ce bouchon de gourde
– Pour vous procurer ce bouchon, il vous faudra changer de gourde (si vous en avez déjà une), car ce bouchon ne s’adapte pas à la taille standard des autres gourdes Sigg à petits goulots.
– L’embout du bouchon n’est pas rétractable. On penserait que la pipette se rétracte pour éviter de l’accrocher ou pour plus d’hygiène (même s’il y a un bouchon au dessus pour l’hygiène) et qu’elle se « range » bien sagement dans un compartiment du bouchon, mais pas du tout! Une paille ne se rétracte pas, me direz-vous…
– Euh… le nom, si l’on osez… New Active Top ? mouais, bon !
A vous de l’essayer et de vous en faire votre propre opinion !
Depuis d’autres fabricants ont proposé leur gourde avec paille notamment Laken avec sa gourde inox ou en plastique. Découvrez nos gourdes paille ici
SOIF-DE-GOURDE.FR pour l'achat de vos gourdes et alternatives au plastique!