Les bouchons des gourdes : avantages et inconvénients pour bien choisir.

Une fois que vous avez choisi la capacité et le dessin de votre gourde, il reste à choisir quel type de bouchons vous convient le mieux ! Le bouchon sport, le bouchon anneau à visser, le bouchon plat un peu rétro… selon les goûtes et surtout l’usage que vous ferez de votre gourde. Petit tour d’horizon des bouchons pour gourdes.

Le bouchon anneau à visser : classique et le plus utilisé.

Ce bouchon est conseillé à ceux qui utilisent leur gourde tous les jours ou presque, au bureau, en ville, en randonnée… A visser et dévisser à chaque utilisation, il permet de faire une vraie pose. Parfait pour boire quand on a soif.

L’avantage; il est pratique pour accrocher sa gourde à son sac, l’attraper facilement, la tenir du doigt… Il est très sûr et étanche.

Le petit plus design : Le plus souvent, il est noir, mais il est décliné en différents coloris selon les fabricants, rouge, bleu, vert, noir pour l’assortir à sa gourde ou changer de couleur selon son humeur !

L’inconvénient, c’est que le bouchon n’est pas attaché à la gourde. Il est plus facilement perdu ou tombe plus souvent à terre.

Le bouchon sport

Comme son nom l’indique, il est recommandé pour ceux qui utilisent leur gourdes lorsqu’ils font du sport. Le bouchon s’ouvre et se ferme rapidement. il permet donc de s’hydrater un peu mais très régulièrement pendant l’effort.

L’avantage, c’est qu’il peut s’ouvrir et se fermer avec les dents, et donc avec une seule main, ce qui est pratique dans de nombreux sport où l’hydratation est importante pendant l’effort, comme le vélo.

L’inconvénient, c’est que le bouchon peut parfois gouter un peu. Le bouchon est étanche au niveau du goulot, mais plus au niveau de la pipette qui s’ouvre et se ferme facilement. Pour palier à ce problème, certains bouchons sport sont associés à un capuchon (comme le dernier sur la photo)

Le bouchon « Quart de tour » ou « Half Twist »

Ce bouchon est peu utilisé, mais pourtant pratique. Son principe est simple: il est muni d’une fente qui laisse passer la boisson lorsque l’on dévisse d’ « un quart de tour » le bouchon.

L’avantage, c’est qu’il permet de boire sans avoir à dévisser complètement le capuchon de la gourde. Il est ainsi plus rapide de boire à sa gourde qu’avec un bouchon anneau.

L’inconvénient, c’est de ne pas oublier de re-visser le bouchon. Celui-ci n’étant pas totalement retirer comme son homologue le bouchon anneau, les plus tête-en-l’air pourraient oublier de le refermer !

Le bouchon Grand Goulot

Ce bouchon s’adapte sur les gourdes avec une grande ouverture.

Le principal avantage, c’est qu’il permet de glisser des glaçons dans la gourde sans devoir les casser.

Certains fabricants l’associe à un deuxième goulot plus petit pour les personnes qui veulent avoir l’avantage de pouvoir mettre facilement des glaçons dans leur gourde, mais préfèrent boire à un goulot plus petit.

Le bouchon pour les gourdes enfant

Avec ces bouchons aucun risque de fuites, le bouchon possède une double sécurité anti-fuite. L’enfant ne saura pas refermer le capuchon de sa gourde si le bouchon n’est pas correctement refermer à l’intérieur. Comme cela, aucun risuqes de fuites dans le cartable ou le sac à dos.

Les autres bouchons plat, à visser, à décapsuler…

Ces autres bouchons sont des bouchons sont plus traditionnels. Plus utilisés avant, ils restent des valeurs sûrs en terme d’étanchéité.

Ils gardent certains avantages, comme la chaînette pour que le bouchon ne se perde pas et reste bien accrocher à la gourde. Le côté chic ou rétro qu’il donne à la gourde. Ils ont souvent l’avantage d’être plus petits et font gagner de la place dans le sac.

Moins dans l’air du temps, ils n’ont pas de réels inconvénients si ce n’est leur désuétudes ou leur prix qui, pour certains bouchons, peut faire monter le prix de la gourde.

Conclusion

Tous les bouchons ont leurs avantages et inconvénients, le principal, c’est de trouver celui qui correspond à ces besoins ou ces envies !

Article sponsorisé par

SOIF-DE-GOURDE.FR
pour l'achat de vos gourdes et alternatives au plastique!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear