POURQUOI S'EQUIPER D'UNE gourde?

La gourde ,le produit compagnon de l'homme nomade

Depuis la Préhistoire, l'homme a eu la nécessité de transporter de l'eau d'un point à un autre. On l'a transporté grâce à de nombreux objets (peaux d'animaux, poterie avec les amphores lors de l'époque romaine).

L'histoire de la gourde se confond beaucoup avec celle de la bouteille.

Quelle différence entre la gourde et la bouteille?

La gourde, en général est fabriquée en plastique ou en métal, cependant mais jamais en verre. L'idée est surtout d'avoir un récipient résistant au transport et réutilisable.

Ainsi la gourde est employée depuis longtemps dans presque toutes les armées du monde entier.

L'eau, un besoin vital!

L'eau est un besoin vital pour l'homme. Nous pouvons tenir plus facilement sans nourriture que sans eau. Sans eau, c'est la déshydradation. L'homme est constituée à +de 70% d'eau.

L'eau des temps modernes

Dans nos sociétés occidentales, l'eau est aujourd'hui facilement accessible en ville, soit via le réseau potable des villes ou bien le commerce en eau de bouteille. Cependant dès que nous quittons ces zones bien desservies, ou que nous avons une vie plus mobile, l'eau devient moins facile d'accès. Il est important d'avoir du stock d'eau. La gourde permet le stockage de l'eau et son utilisation quand nous en avons besoin!

 

La gourde écologique par nature?

Du fait de sa résistance et de sa réutilisabilité, la gourde est écologique, contrairement aux bouteilles d'eau grande consommation en plastique.

Et bonne nouvelle, la gourde s'adapte aux goûts et aux besoins de chacun!


buxom