5 CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA GOURDE

Vous trouverez ici quelques conseils pour bien choisir votre gourde.

Pour bien choisir votre gourde, il faut d'abord vous poser les questions suivantes

1°) A qui la gourde se destine t-elle?

Gourde pour enfant: Si elle se destine à un enfant, prenez une gourde de petite capacité, légère et idéalement avec une sécurité pour éviter de renverser de l'eau partout.

Gourde pour adulte: Si elle se destine à un adulte, prenez en compte surtout l'usage que vous en ferez.

Parfois une gourde dite "enfant" peut largement convenir à un adulte si par exemple, vous souhaitez une gourde compacte et que vous souhaitez la transporter dans un petit sac. Idéal également si vous avez un point d'accès à eau accessible type fontaine à eau ou robinet dans votre lieu de travail.

2°) A quel usage se destine votre gourde?

S'agit il d'un usage sportif, simplement de rafrachissement au bureau? L'usage conditionne la capacité nécessaire. Lors d'efforts intenses sportifs (par exemple: séance intense de fitness, zumba et autres), vous aurez bien plus besoin d'eau pour compenser la transpiration. Une contenance plus grande est alors nécessaire.

Si vous êtes au maison/bureau, le besoin peut etre moindre et le réapprovisionnement en eau plus facile.

3°) Pensez également au mode de transport de votre gourde.

Souhaitez vous qu'il rentre dans votre sac, besace? Avez vous un sac à dos? Pensez pratique. La gourde ne doit pas devenir un objet encombrant. Les emplacements pour gourdes dans les vélos ont des tailles spécifiques et ne doivent pas être trop larges.

4°) Aurez vous accès à un point d'eau?

Enfin dernier point, aurez vous accès à un point d'eau facilement pour la remplir? Si par exemple, vous partez en expédition plusieurs heures, il vaut mieux avoir sur soi toute l'eau nécessaire à ses besoins en eau. Il y a par exemple des sacs à dos, avec réservoir d'eau, qui vous permettront d'être autonome pendant vos randonnées à pied ou en vélo de plusieurs heures.

Plus le point d'approvisionnement est facile et rapide, moins d'eau vous aurez à emporter. Par exemple, sur votre lieu de travail, une grande capacité n'est pas nécessaire si cela ne vous dérange pas d'aller rechercher de l'eau de temps à autre.

5°) Personnalisez selon vos goûts

Envie d'une gourde de couleur remarquable ou alors envie d'une gourde plutôt discrète? Peut être d'un design original et décalé? Sur notre site, vous avez le choix.

 

Bien sûr, le top des gourdes d'un point de vue qualité est de s'assurer qu'il ne contienne pas de Bisphénol A ni phtalates, et qu'il soit dans un matériau sain.


buxom