4 conseils pour garder chaud plus longtemps votre isotherme

garder chaud longtemps repas et boisson

Les bouteilles ou lunch-box isothermes fonctionnent sur le même principe. Un contenant isolant garde chaud ou froid votre contenu (repas, eau, thé, café…). Après avoir choisi celle qui convient à vos besoins, nous vous donnons quelques astuces pour optimiser la performance thermique de votre gourde isotherme ou votre lunch-box pour en être pleinement satisfait.

Un contenant adapté

Vérifiez bien lors de votre achat que la durée de conservation de la chaleur correspond bien à ce dont vous avez besoin. C’est la chaleur qui est le plus dur à conserver. Garder au frais est plus facile, c’est pour cela que les articles isothermes conservent le froid parfois même plus de 2 fois qu’ils ne conservent la chaleur.

Si vous partez tôt le matin et que vous souhaitez manger ou boire chaud à midi, il vous faut un thermo qui garde la chaleur au minimum 6 à 7 heures.

Si vous souhaitez boire votre café chaud sur la route à peine sorti de chez vous, un mug qui tient la chaleur 2 heures sera largement suffisant.

Conseils pour garder la chaleur plus longtemps

1) Mettez de l’eau chaude avant de vous en servir

Remplissez une première fois votre bouteille thermos ou votre lunch-box d’eau chaude avant d’y mettre la boisson chaude ou la nourriture de votre choix.

Cela permet de pré-chauffée les parois intérieures en inox. Quand vous y glisser votre contenu, un partie de la chaleur ne sert pas à réchauffer les parois puisqu’elles sont déjà chaudes.

2) Mettez vos aliments ou boissons très chauds

Il est conseillé de verser une boisson très chaude ou mettre un repas très chaud dans votre récipient pour qu’elle reste à bonne température le plus longtemps possible.

Vous pourrez toujours attendre un peu pour boire ou manger si c’est trop chaud. Voici un exemple de courbe de température pour un aliment placé à 90°C dans une lunch-box isotherme à double paroi en inox (c’est un exemple, toutes n’ont pas ces performances) :

performance isotherrme lunch-box

3) Remplissez votre Thermos ou  votre lunch-boxbouteille isotherme avec gobelet

Il est toujours préférable d’avoir un récipient isotherme plein pour ne pas laisser de vide d’air à l’intérieur. Vous choisirez donc un contenant au volume adapté à ce dont vous avez besoin.
Mieux vaut une bouteille isotherme d’ 1/2 litre plein qu’une bouteille isotherme d’1 litre remplie à moitié.

 

4) Refermez toujours rapidement votre bouchon

Lorsque vous ouvrez votre bouteille, l’intérieur refroidit plus vite. Préférez un Thermos avec un gobelet si vos souhaitez boire le contenu petit à petit par exemple. Vous pourrez ainsi boire dans le gobelet tranquillement et refermer rapidement votre bouchon pour gardez au chaud le reste. C’est en effet par le bouchon que l’on perd le plus la chaleur.

Profitez bien de votre repas et boissons chaudes !

Source :

Article sponsorisé par

SOIF-DE-GOURDE.FR
pour l'achat de vos gourdes et alternatives au plastique!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Béatrice Leroy dit :

    Déçue par la ThermoCafé. Pourtant onéreuse pour moi (22€), elle fuit !!
    Thermos étant « made in China », le travail rapide de ses usines n’est pas adapté au prix payé en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear